FR

Stabilité et sécurité

  • Stabilité et sécurité

    La Banque Eric Sturdza est une banque familiale suisse réglementée qui fournit uniquement des services de banque privée et de gestion d’investissements. La banque n’est pas impliquée dans des activités de prêts commerciaux et ne prend pas de positions de trading pour compte propre.

     

    Tous les actifs placés en dépôt auprès de la banque ou investis pour le compte de clients dans le cadre de mandats discrétionnaires ou consultatifs sont conservés sur des comptes distincts et, conformément aux normes comptables applicables, ne figurent pas au bilan de la banque. Ainsi, en cas de liquidation, les actifs des clients sont soigneusement séparés des actifs de la banque. En vertu de la législation suisse et des règles comptables internationales, les seuls actifs qui figureraient au bilan de la banque seraient les liquidités placées par les clients auprès de la Banque Eric Sturdza sur des comptes courants ou en dépôt. Ces liquidités sont protégées par le système suisse d’assurance-dépôts, qui protège les avoirs des clients contre les pertes jusqu’à un montant de 100 000 francs suisses. Cette garantie est régie par la loi.

     

    La Banque n’accorde à ses clients que des prêts garantis. Tous ces prêts sont couverts par une sûreté prise sur le portefeuille d’investissement de l’emprunteur. Le portefeuille de prêts de la banque est très prudent et représente moins de 10% des actifs sous gestion.

     

    En outre, la Banque conserve un niveau élevé de liquidités et limite strictement son exposition à d’autres institutions financières, en particulier les établissements « trop grands pour faire faillite ».

     

    La Banque Eric Sturdza est soumise à la surveillance des régulateurs suisses, la FINMA, et doit également adhérer au cadre réglementaire international pour les banques, Bâle III, qui définit des normes minimales en matière de capital et de liquidité. La banque dépasse toutes ces exigences.

     

/